Le Sauna
Un mélange de galet de rivère et de bois pour notre sauna avec une grande fenêtre qui donne dans le spa et une porte vitrée. Des parfums de cannelle et d’anis se mélangent pour diffuser un parfum doux et agréable.
les bienfaits
du sauna
Le sauna est chauffé par un poêle électrique. Il chauffe des pierres à sauna (kiuaskivi) dans un réceptacle situé à l’intérieur du sauna. On utilise des pierres n’éclatant pas sous les chocs thermiques et accumulant bien la chaleur.
Commencer par prendre une douche, d’abord pour se laver, ensuite pour se détendre. Puis se sécher.
Le premier sauna doit être court et intense. Entrer dans le sauna durant huit à douze minutes, jusqu’à ce que la sueur roule sur la peau. Il est important de placer une serviette sur le banc pour l’hygiène. La respiration devient plus profonde. La perte d’eau par transpiration peut être d’un litre par heure et la température corporelle peut alors monter jusqu’à 40 °C. Il n’est pas recommandé de boire entre les passages en cabine pour compenser cette perte d’eau.
Le bain froid
Sortir du sauna afin de prendre un bain froid en immersion complète si aucune contre-indication médicale ne l’interdit ou une douche fraîche. Passer sous une douche en vous savonnant et rincer .
Se sécher, puis obligatoirement s’accorder au moins une quinzaine de minutes de détente, entrer à nouveau dans la cabine de sauna pendant une quinzaine de minutes pour la deuxième séance.
de bien-être,
de légèreté
Pratiquer une troisième et dernière fois ce rituel : Air frais, bain ou douche froide, séchage, cabine. Ressortir donc pour prendre à nouveau l'air frais, un bain ou une douche froide. Cela va nettoyer la peau. Se sécher puis, après quelques minutes de détente, entrer une troisième fois dans la cabine de sauna. Ressortir pour se doucher ou se baigner puis se reposer environ vingt minutes après la dernière séance. Chaque bain ou douche doit être le plus froid possible ; ceci pour refroidir le corps et réaliser ainsi la constriction des pores de la peau et des vaisseaux sanguins préalablement dilatés par la chaleur.
Pour une bonne pratique
Dans le sauna une serviette est posée entre le banc et la peau, pour absorber la sueur et pour protéger la peau de la chaleur du bois.
Le sauna est avant tout un instant de détente et de convivialité dans le respect d’une hygiène garantissant le confort de chacun. Nous sommes un lieu public et il est très important de respecter le bien de chacun.